Com'Onze - Communauté de Communes du Pays de Saint-Aubin-du-Cormier

9 h 00 - 12 h 30
14 h 00 - 17 h 00
Vendredi : 9 h 00 -12 h 30
Fermé au public le vendredi après-midi
Accédez au formulaire

Vous êtes dans : Accueil > Articles invisibles - Zoom... > SENIORS > Des conférences pour les seniors

Des conférences pour les seniors

La Communauté de communes du Pays de St-Aubin-du-Cormier propose aux nouveaux retraités, une action nouvelle en matière d’offre culturelle.

L’Université du Temps Libre du Pays de Rennes propose, pour 2016, chaque 2ème mardi après-midi du mois, la décentralisation sur notre territoire, d’un cycle de conférences.

Pour y participer, les personnes doivent être adhérentes à l’UTL soit 40€ par an et par personne au lieu de 54€ (la Communauté de communes participant à hauteur de 14€ pour chacun de ses habitants). Cette adhésion permet l’accès à toutes les activités qu’offre l’UTL.

La programmation des conférences concerne des domaines variés tels que l’Histoire, les Lettres, l’Actualité, l’Économie, la Santé, les Arts…

Il est possible de s'inscrire pour adhérer à l'UTL avant chaque conférence, de 13h30 à 14h30 à l'accueil du cinéma.

Prochaine conférence, le mardi 12 avril 2016 au Cinéma le Mauclerc, 9 rue Anne de Bretagne à St-Aubin-du-Cormier à 14h30 :

Monsieur Dominique ANTÉRION, Chargé de conservation, diplômé de l'Ecole du Louvre et de l'E.H.E.S.S. / Paris : « Eh, patate ! Ou l'histoire de la pomme de terre comme vous ne l'avez jamais vue ! »

Renseignements auprès de Magalie MARTIN, coordinatrice seniors de la Communauté de communes par téléphone au 02.99.39.22.94 ou par mail seniors@staubinducormiercommunaute.fr

Site internet de l'UTL

eZ publish © Inovagora