Com'Onze - Communauté de Communes du Pays de Saint-Aubin-du-Cormier

9 h 00 - 12 h 30
14 h 00 - 17 h 00
Vendredi : 9 h 00 -12 h 30
Fermé au public le vendredi après-midi
Accédez au formulaire

Vous êtes dans : Accueil > Entreprendre sur le territoire > Aide à la création d'emploi de la Communauté de communes

Aide à la création d'emploi de la Communauté de communes

Bénéficiez d'une aide à la création d'emploi.

Afin de compléter ses actions en faveur du développement économique, la Communauté de Communes a mis en place en novembre 2013 un dispositif d’aide pour les entreprises du territoire qui investissent et recrutent en CDI.

L’aide, d’un montant de 2 500 € par emploi créé en CDI et à plein temps doit être accompagnée d’un investissement de 25 000 € par emploi subventionné.

L'aide est plafonnée à 10 000 € par entreprise et par an. Les investissements peuvent être de différentes natures :

• Construction de bâtiments
  • Achat de bâtiments ou travaux d’aménagement
  • Investissement matériel ou immatériel

L’attention est portée sur le fait que l’investissement devra être réalisé après la signature d’une convention avec la communauté de communes. Ainsi, pour constituer votre dossier, vous transmettrez les devis des entreprises ou des fournisseurs.

De même, le recrutement devra être effectué après la signature de la convention et dans les deux ans puis les emplois maintenus au minimum durant deux années.

Elle est destinée aux entreprises artisanales, commerciales et de production et de services aux entreprises.

Si vous souhaitez vérifier votre éligibilité au dispositif, contactez la communauté de communes au 02 99 39 43 33.

La Communauté de communes soutient la création d’emplois

Signature de la première convention relative au dispositif d'aide aux entreprises pour la création d'emploi.

eZ publish © Inovagora